Mes créations sur porcelaine ou tout autre support ne sont pas libres de droit (et donc toute reproduction même partielle est formellement interdite et toute diffusion sur le net ou autre doit comporter la mention "Laurence BASSAS Atelier Au Cabanon".)
Les demoiselles sont peintes d'après des estampes de 3 peintres japonais du 18 éme siècle
(Torii Kiyonaga, Chyoyodo anchi, Ippitsusai Buncho).
Un vrai régal à peindre !!!
Mes couleurs préférées pour ce parterre de fleurs, un peu d'or dans les cheveux, du lustre irisé avec un effet brillant/satiné tout autour...
quel plaisir de peindre cette geisha !
Elles défilent sur le boulevard des Lices, fièrement vêtues de leur costume traditionnel qu'elles ont su au cours des siècles adapter à la mode.Voilà les Arlésiennes :
Et voilà l'une d'elle sur un vase en porcelaine :
L'an dernier j'avais fait ça :
Crayon sur papier
J'ai eu envie de les reproduire sur de la porcelaine et comme j'ai choisi de commencer avec une tasse à café, trop petite pour peindre l'ensemble du modèle, je n'ai reproduit que quelques détails...
Moi j'aime bien, et vous ?
Bonjour, je m'appelle Laurence, 50 et quelques années, Créatrice de décor sur porcelaine (et autres supports). YYEmbellir le quotidien en sublimant les objets de tous les joursYY Je personnalise selon vos envies , ou alors, laissez vous tenter par mes collections !