Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Copyriht
Mes créations sur porcelaine ou tout autre support ne sont pas libres de droit (et donc toute reproduction même partielle est formellement interdite et toute diffusion sur le net ou autre doit comporter la mention "Laurence BASSAS Atelier Au Cabanon".)  CopyrightFrance.com
6 avril 2011

L' I R I S

Près des étangs  où la libellule voltige,

Où, dans les soirs d'été, vient se baigner l'oiseau,

On aperçoit l'Iris, qui tremble sur sa tige

Et semble un papillon posé sur un roseau.

 cadre_iris_marc2

Du bleu foncé des mers  elle reçut l'empreinte,

Prise à l'heure où la nuit noircit l'azur des cieux.

Seule parmi les fleurs elle offre cette teinte,

La plus chère à l'esprit et la plus douce aux yeux.

cadre_iris_marc3 

Sur la terre, du bleu la Nature est avare,

Et les poètes sont réduits à le rêver ;

Si le pinceau s'applique à le rendre moins rare,

C'est que vers l'Idéal l'Art tend à s'élever.

 cadre_iris_marc

Des zéphirs printaniers docile messagère,

Comme une voile au vent toujours prête à flotter,

La forme de l'Iris, vaporeuse et légère,

Est l'image de l'âme en train de nous quitter.

 cadre_iris_marc4

Aux rayons du soleil qui brille sur la plage,

Sa transparence émet une lueur dans l'air,

Semblable au feu follet qui court avant l'orage

Et disparait soudain, absorbé par l'éther.

Charles Rouvin

 

Publicité
Commentaires
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Publicité
Faisons connaissance
Bonjour, je m'appelle Laurence, 50 et quelques années, Créatrice de décor sur porcelaine (et autres supports).
YYEmbellir le quotidien en sublimant les objets de tous les joursYY
Je personnalise selon vos envies , ou alors, laissez vous tenter par mes collections !
Newsletter
Publicité