Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Copyriht
Mes créations sur porcelaine ou tout autre support ne sont pas libres de droit (et donc toute reproduction même partielle est formellement interdite et toute diffusion sur le net ou autre doit comporter la mention "Laurence BASSAS Atelier Au Cabanon".)  CopyrightFrance.com
16 décembre 2011

le chat marseillais

En Juillet je vous avais montré mon dernier né :

Lou Cat Marselhes

Lou Cat 4

Comme chaque matin, Lou Cat salive en attendant le retour des pêcheurs. Lou Cat sait qu'ils vont apporter la pêche du jour, et qu'il aura droit à quelques poissons. Il les mangera goulument, puis, fatigué par l'attente et le repas, il fera une petite sieste !

Lou cat détail

J'ai commencé à peindre une petite collection avec ce motif. Le dessin a  un peu évolué depuis la 1ère coupelle peinte. La mer, les sardines, Notre Dame de la Garde, et Lou Cat qui dort, c'était la base. Ensuite j'ai ajouté les voiliers, puis les oiseaux...ça fait très dessin d'enfant, un peu naïf comme souvent mais j'aime bien. Il manquait cependant encore quelque chose surtout pour les mugs ou les plats. J'ai une l'idée d'ajouter un texte un peu poétique et après m'être torturée les méninges, voilà ce qui en est ressorti :

Les pêcheurs repartis,

Les sardines avalées,

Etendu au soleil sous la garde de

Notre Dame,

Lou cat, repu et satisfait,

S'endort ...

 

 SDC10508

SDC10524

SDC10606

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> je vous ai rencontrée ce jour, avec votre époux, sur la place du vieux port; j'aime beaucoup votre évolution du chaponais et du chat marseillais<br /> <br /> au plaisir de vous suivre...
Répondre
R
j'adore ! avec la bonne mère c'est le top !
Répondre
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Publicité
Faisons connaissance
Bonjour, je m'appelle Laurence, 50 et quelques années, Créatrice de décor sur porcelaine (et autres supports).
YYEmbellir le quotidien en sublimant les objets de tous les joursYY
Je personnalise selon vos envies , ou alors, laissez vous tenter par mes collections !
Newsletter
Publicité