Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Copyriht
Mes créations sur porcelaine ou tout autre support ne sont pas libres de droit (et donc toute reproduction même partielle est formellement interdite et toute diffusion sur le net ou autre doit comporter la mention "Laurence BASSAS Atelier Au Cabanon".)  CopyrightFrance.com
28 novembre 2012

La Maison du Fada, vu de ma fenêtre

L'immeuble construit à Marseille dans les années 50 par l' architecte Le Corbusier est célèbre.

Il s'appelle La Cité Radieuse !

J'ai la chance de pouvoir prendre tous mes repas en face de lui

(enfin, un peu sur le coté et un peu de loin !) depuis 15 ans.

 Normal qu'il finisse par me prendre la tête !

J'ai commencé par le traiter à l'acrylique sur une toile de 1mx1m :le corbu

Avez-vous noté le petit carré orange au centre de la toile ?

 

Tout récemment je l'ai peint sur un grand plat en porcelaine,

rien à voir avec le premier tableau,

c'est plutôt ambiance buccolique.

Et même, ambiance "radieuse" !

L'immeuble est très simplifié mais j'ai gardé les éléments du toit qui en font la spécificité,

j'ai ajouté un personnage, quelques fleurs, 

et j'ai mis encore plus de couleur.

Finalement bien trop rose à mon goût...

A refaire donc !

Je vous le montre quand même :

 

SDC13609 copie

 SDC13610 copie

SDC13612 copie

SDC13613 copie

 

Et en attendant de le refaire sur la porcelaine, je suis en train de le peindre sur une autre toile, et il sera encore différent mais toujours aussi "radieux" !

Publicité
Commentaires
N
Superbement réalisé, j'aime beaucoup bravo !!!<br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> Nanou
Répondre
C
J'adore ta façon de traiter sur la toile la maison du fada!<br /> <br /> Il ressemble étrangement au souvenir que je garde de la cité radieuse que j'ai visitée avec mon institutrice quand j'avais 9 ou 10 ans!!!<br /> <br /> Sais tu qu'un morceau d'un des appartements est reconstruit à Paris au musée de l'architecture? Comme quoi il n'était pas aussi fada que ça!..
Répondre
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Publicité
Faisons connaissance
Bonjour, je m'appelle Laurence, 50 et quelques années, Créatrice de décor sur porcelaine (et autres supports).
YYEmbellir le quotidien en sublimant les objets de tous les joursYY
Je personnalise selon vos envies , ou alors, laissez vous tenter par mes collections !
Newsletter
Publicité