Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Copyriht
Mes créations sur porcelaine ou tout autre support ne sont pas libres de droit (et donc toute reproduction même partielle est formellement interdite et toute diffusion sur le net ou autre doit comporter la mention "Laurence BASSAS Atelier Au Cabanon".)  CopyrightFrance.com
23 mars 2015

Retour de Lyon

affiche-A4

Le salon international de peinture sur porcelaine se déroulait sur 3 jours du jeudi au samedi, et si  beaucoup de monde s'est déplacé le 1er jour, le samedi était assez calme. Pour ma part, après 3 jours passés au salon, à voir et revoir toutes ces magnifiques peintures, je reviens avec plein d'idées et d'envies de peindre, et moins de poids dans mon porte-monnaie...

Fourvière

Cette année j'ai trouvé que le salon donnait la part belle à la porcelaine blanche, surtout aux bijoux ... ce qui m'interresse moyennement mais il semblerait que c'est un crénaux en pleinne expansion. Au niveau des démos aussi,  Béatrice Mazerolle  nous  proposait de créer des décors, Valérie Vidoni  d'agrémenter les bijoux avec de la pâte d'argent, et karen création de monter et assembler de manière originale les bijoux en porcelaine. J'ai trouvé la porcelaine blanche de Sylvie Goudeau-Dupont vraiment magnifique, des pièces uniques fabriquées à la main, pas toujours dans mon budget mais j'ai tout de même craqué pour ce chat

Chat Sylvie Goudeau Dupont

Pour la première fois à Lyon, Jocelyne Blossier-Gavory tenait un stand et j'ai découvert ses peintures que j'ai trouvé vraiment originales, notamment ses trompes l'oeil comme le napperons en toile de lin ou le jean.  Elle avait aussi un grand vase orné d'un splendide lys orange sur fond mat, que je n'ai pas arreté d'admirer à chacun de mes passages devant son stand.

Coupe concours Jocelyne Blossier Gavory

J'ai assisté à quelques démos pour glanner quelques astuces de ci de là, ou pour m'émerveiller devant la dextérité de certains artistes. Par exemple j'ai apprécié la démo de Lars Hanneman qui, comme il le dit lui-même, ne vend que ses connaissances. Il nous a parlé pendant 3/4 d'heure de l'emploi des reliefs, des blancs mats, de l'or, et de l'argent en poudre. Felipe Pereira, est venu à la démo avec un éléphant déjà peint et cuit une fois et nous a démontré comment ombrer en 2ème cuissson.

Elephant Felipe Pereira

Et parce que j'ai acheté il y a 3 ans des pigments pour peindre le verre et que je ne les ai pas encore ouverts, j'ai assisté à la démo de Catherine Bergoin sur la peinture sur verre, et maintentant ya plus qu'à se lancer !!!

Palette C Bergoin

Le thème du concours était "l'écologie", voici quelques pièces

2015-23-3--10-47-21

Le salon, c'est aussi chaque année l'occasion de revoir les copines et de faire de nouvelles connaissances, c'est très agréable de pouvoir échanger sur notre art.

DSC05936

Et maintenant, direction l'atelier,

mes nouveaux pinceaux s'impatientent !

Publicité
Commentaires
P
Tu as raison on ne peut revenir d'un tel salon qu'avec des idées et des projets plein la tête.<br /> <br /> Ce fut un réel plaisir de faire ta connaissance, à bientôt<br /> <br /> Vic
Répondre
N
Super, j'aurai tant aimé être avec toi ...l'année prochaine peut-être !!!
Répondre
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Publicité
Faisons connaissance
Bonjour, je m'appelle Laurence, 50 et quelques années, Créatrice de décor sur porcelaine (et autres supports).
YYEmbellir le quotidien en sublimant les objets de tous les joursYY
Je personnalise selon vos envies , ou alors, laissez vous tenter par mes collections !
Newsletter
Publicité