Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Copyriht
Mes créations sur porcelaine ou tout autre support ne sont pas libres de droit (et donc toute reproduction même partielle est formellement interdite et toute diffusion sur le net ou autre doit comporter la mention "Laurence BASSAS Atelier Au Cabanon".)  CopyrightFrance.com
12 mai 2015

Azulejos

Comme promis, vioci quelques mots et photos sur les Azulejos car il est Impossible de ne pas en parler quand on est peintre sur porcelaine et carreaux de faïence, et qu'on va faire un petit tour à Lisbonne !!!

Il y a en partout, sur les façades de la ville, dans les boutiques artisanales, dans le métro, les églises et les musées.

2015-11-5--13-53-152015-11-5--13-51-52

2015-11-5--14-25-302015-11-5--14-29-242015-11-5--14-32-252015-11-5--14-31-01

2015-11-5--14-57-30

2015-11-5--15-07-05

2015-11-5--15-49-48

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog par Ludivine, j'ai tout visité j'ai adoré les iris. Bonne journée
Répondre
K
Merci<br /> <br /> Oui, après la fabrication et la cuisson du biscuit, le motif est dessiné à l'aide d'un poncif. Ensuite l'émail coloré est posé, souvent avec des pochoirs. Puis les carreaux sont cuits à 980°.
Répondre
V
Merci pour ce super reportage, j'adore les azulejos on en trouve aussi beaucoup dans le sud de L'Espagne. <br /> <br /> Par contre je ne savais pas qu'ils se servent de poncifs, je pensais qu'is étaient réalises à main levée.
Répondre
C
Super ton reportage photo! Ça donne envie de voyager...<br /> <br /> Comment sont peint les azulejos? Le motif est dessiné sur le carreau cuit et non émaillé, c’est ça? Ensuite, on met couche d'émail, ou bien sont-ils peint directement sur l’email?
Répondre
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Publicité
Faisons connaissance
Bonjour, je m'appelle Laurence, 50 et quelques années, Créatrice de décor sur porcelaine (et autres supports).
YYEmbellir le quotidien en sublimant les objets de tous les joursYY
Je personnalise selon vos envies , ou alors, laissez vous tenter par mes collections !
Newsletter
Publicité