Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Copyriht
Mes créations sur porcelaine ou tout autre support ne sont pas libres de droit (et donc toute reproduction même partielle est formellement interdite et toute diffusion sur le net ou autre doit comporter la mention "Laurence BASSAS Atelier Au Cabanon".)  CopyrightFrance.com
20 mars 2018

Salon de Lyon 2018

Le salon international de peinture sur porcelaine de Lyon est terminé ! Cette année, j'ai fait pas mal d'achat de porcelaine,

achat-salon-lyon-2018

et j'ai suivi une seule démo, celle de l'artiste japonaise Keiko Shimuzu. Elle nous a montré comment peindre les fins motifs traditionnels japonais avec un pinceau hyper fin.

keiko-shimizu-lyon-2018

C'était interressant de voir comment elle prépare sa couleur avec son medium, qui d'apres la traductrice est une sorte de "glue" (qu'on peut remplacer par un medium à l'eau !) et un pilon en porcelaine. Ensuite elle trace les grandes lignes du motif au crayon puis avec son pinceau elle trace les petits traits les uns apres les autres dans un ordre établi et dans un grand silence. Détente assurée aussi bien pour l'artiste que pour nous spectatrices, d'ailleurs la dame assise à mes coté s'est endormie !

J'ai acheté son pinceau et maintenant yapluka !

 

Publicité
Commentaires
P
.....oups, hâte de voir.
Répondre
P
Comme tu dis ..."yapluka" tête de voir.<br /> <br /> On ne peut que craquer devant toute ces porcelaines, j'ai moi aussi l'année dernière acheté la petite japonaise (toujours pas peinte) j'adore particulièrement tes petits poissons et surtout tes tasses à anses chat je comprends que tu n'ai pas pu résister.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bizz à vous deux.
Répondre
ORANGE ZINZOLINE                                                 Art sur Porcelaine
Publicité
Faisons connaissance
Bonjour, je m'appelle Laurence, 50 et quelques années, Créatrice de décor sur porcelaine (et autres supports).
YYEmbellir le quotidien en sublimant les objets de tous les joursYY
Je personnalise selon vos envies , ou alors, laissez vous tenter par mes collections !
Newsletter
Publicité